Mariage homo : Le Roux (PS) ne veut pas "d'un débat caniveau"

"Nous ne voulons pas nous laisser entraîner dans un débat de caniveau", a affirmé Bruno Le Roux devant la presse, à quelques heures de l'ouverture du débat sur le mariage homo à l'Assemblée nationale. Il a dénoncé "le côté aberrant, voire atterrant" ou "grossier" d'un certain nombre d'amendements déposés par l'opposition.
Il a notamment mentionné un amendement de Luc Chatel (UMP) mettant en garde contre un "appel d'air" que provoquerait la loi ouvrant le mariage aux homosexuels auprès d'étrangers qui pourraient être tentés de venir se marier en France, un amendement qui voudrait priver les célibataires du droit d'adoption, ou encore un amendement contre la polygamie.
"Tous ces amendements démontrent une stratégie d'obstruction", a martelé Bruno Le Roux, soulignant que, pour autant, le groupe n'utiliserait pas le temps programmé (limitation de la durée des débats) comme le permet le règlement de l'Assemblée nationale.
"Ce débat - sur le mariage gay - mérite un vrai débat dans l'hémicycle et nous entendons que ce débat soit à la hauteur des interrogations que se posent encore les Français", a ajouté ce député de Seine-Saint-Denis.