L'ancien maire PS de Paris Bertrand Delanoë annonce son soutien à Emmanuel Macron

Bertrand Delanoë, ancien maire PS de Paris, a annoncé mercredi qu'il soutiendrait Emmanuel Macron, candidat du mouvement "En Marche!" à la présidentielle, à la fois par conviction politique et pour faire barrage au Front national.
"Le candidat qui se rapproche le plus de mes convictions de socialiste, réformiste, Européen, réaliste, c'est Emmanuel Macron", a déclaré Bertrand Delanoë sur France Inter, ajoutant qu'il fallait "donner le maximum de force au premier tour au candidat qui peut battre Marine Le Pen".
Le programme "dangereux" de Benoît Hamon
L'ancien maire de la capitale a par ailleurs jugé le programme de Benoît Hamon "dangereux".
"J'ai de l'amitié pour la personne de Benoît (Hamon), il le sait, je pense que son programme est dangereux parce qu'il ne rassemble pas la gauche et parce qu'il n'est philosophiquement (...) pas en mesure de produire du vrai progrès social".
L'ex-édile de 66 ans, qui a quitté en 2014 la mairie de Paris après 13 ans passés à sa tête, ne s'était jusqu'à présent pas exprimé officiellement sur le scrutin présidentiel qui se tiendra les 23 avril et 7 mai prochains.
Interrogée par BFMTV sur ce ralliement, la porte-parole de Benoît Hamon, Naïma Charaï, s'est dit "déçue". "Je trouve ça assez incompréhensible (...) un responsable de gauche qui soutient aujourd'hui un programme de droite libérale", a-t-elle déclaré.