Hollande-Macron: ils "devraient penser à la France" pour Glavany

Le député Jean Glavany, le 27 mai 2014, dans les couloirs de l'Assemblée nationale. - THOMAS SAMSON / AFP
"Au point où on en est, le monarque et son obligé maintenant devraient penser à la France et aux Français, parce qu'au fond ces querelles de mots et de petites phrases n'intéressent pas les Français, parlons de la France et de ce que devient la France, une France qui est maltraitée" a déclaré ce vendredi le député Jean Glavany. D’après lui, le président de la République et son ministre devraient recentrer le débat politique.
Holland et Macron renvoyés dos à dos
"Je n'ai pas aimé lorsqu'il (François Hollande) avait dit "je sais ce qu'il me doit" parce que c'est une forme de pensée qui n'est pas imprégnée de la culture démocratique et républicaine mais plutôt d'une culture monarchique. Je n'ai pas aimé non plus ce qu'a répondu Macron quand il a dit "je ne suis pas son obligé", parce que malheureusement si, il est son obligé".
"Quand on regarde le parcours d'Emmanuel Macron (...), tout ce qu'il a fait en politique, c'est grâce à François Hollande, (il n'a) jamais (été) élu, c'est-à-dire aucun rapport au peuple, à la légitimité du suffrage universel".