"On se demande si c'est pas Intervilles": le député Karl Olive dénonce l'"animosité" des débats à l'Assemblée

Les débats sont électriques à l'Assemblée nationale. Le projet de réforme des retraites était aprement discuté mardi dans l'hémicycle et le député Renaissance Karl Olive, invité de BFMTV mardi soir, a fait part de son exaspération concernant le comportement des députés de la Nupes, mettant en avant leur "obstruction" et leur "animosité".
"Franchement, parfois, on se demande s'il ne faut pas se pincer, si c'est pas Intervilles", a tancé le représentant des Yvelines en référence à l'ancien jeu télévisé mettant notamment en scène des vachettes et qui doit faire son retour sur les écrans en 2023.
"On n'est pas au cirque ici"
Karl Olive a aussi estimé que "ce n'est pas parce qu'il y a toujours eu de l'animation, de l'animosité sur les bancs qu'il faut que ça continue! (...) Être député de la nation, ça oblige à montrer un exemple. On peut ne pas être d'accord mais, encore une fois, on n'est pas au cirque ici. C'est pas la fête à Neuneu!"
Le gouvernement et la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale reprochent par ailleurs à la Nupes le dépôt de milliers amendements visant à ralentir l'examen du texte, dans une stratégie "d'obstruction".
Il y a eu "27 abonnements identiques portés par le Parti socialiste sur la fin des régimes spéciaux et 12 de la part de la Nupes. Ça veut dire que depuis une heure et quart, on n'a pas avancé", s'est désolé Karl Olive sur notre antenne.
Une méthode qui interroge même au sein de la gauche dans un contexte où le gouvernement a choisi une procédure d'examen accélérée du texte à l'Assemblée nationale et que la multiplication de ces textes ne peut pas la rallonger.