BFMTV

Coronavirus: Macron réunit ministres et scientifiques avant son allocution

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron - Ludovic Marin / AFP

Emmanuel Macron a convoqué ce jeudi à la mi-journée les membres du Conseil de défense et de sécurité, quelques heures avant son intervention télévisée.

À la mi-journée ce jeudi, Emmanuel Macron organise un "déjeuner de travail" consacré au coronavirus avec les participants habituels au Conseil de défense et de sécurité consacré au coronavirus, à savoir les différents ministres et les responsables sanitaires concernés par cette crise. D'après l'Élysée, le chef de l'État souhaite affiner son allocution prévue ce jeudi soir à 20h.

Le président de la République souhaite reconsolider l'expertise scientifique dont il dispose avant de prendre la parole. "Les décisions prises le seront sur la base d’expertises scientifiques", a-t-il été précisé. 

Auparavant dans la matinée, et après avoir reçu le ministre de la Santé Olivier Véran, il doit d'ailleurs réunir le Conseil scientifique dont la constitution a été annoncée par l'exécutif la veille et articulé autour du directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. Durant cette première réunion, une première modélisation de l'épidémie et de sa progression sera présentée à Emmanuel Macron.

dossier :

Emmanuel Macron

Camille Langlade, avec Robin Verner