"Nous savons ce que nous vous devons": Macron félicite le travail des soignants contre le coronavirus

Emmanuel Macron à la Pitié-Salpêtrière le 27 février 2020. - MARTIN BUREAU / POOL / AFP
Le président de la République s'est rendu ce mercredi matin à l'hôpital Avicenne de Bobigny pour une visite surprise aux équipes de réanimation, afin de leur adresser un message de soutien. Il a pu échanger avec les médecins, infirmiers et infirmières dans une salle de réunion, en respectant les distances de sécurité.
A l'issue de cette rencontre, en comité restreint et sans presse, Emmanuel Macron a congratulé le travail fourni par le personnel hospitalier, mobilisé depuis plusieurs semaines contre le Covid-19.
"A nos personnels soignants: vous ne comptez pas vos heures face à cette crise inédite. Nous savons ce que nous vous devons et nous mettrons les moyens nécessaires pour vous aider", a assuré le chef de l'Etat sur compte Twitter.
699 patients en réanimation
Cette visite non annoncée est la première sortie publique d'Emmanuel Macron depuis le confinement général des Français qu'il a annoncé lundi soir. Il l'a effectuée dans le strict respect des consignes de sécurité, équipé d'un masque et sans entrer avec contact avec les patients, a précisé l'Elysée à l'AFP.
En France, le dernier bilan de Santé publique France fait état de 7730 personnes contaminées par le coronavirus et 175 morts. Mardi soir, 699 patients étaient en réanimation, sur un total de 2579 malades hospitalisés.