Nicolas Dupont-Aignan/migrants: "si les pays européens conservent Schengen, l'appel d'air sera insoutenable"

Nicolas Dupont-Aignan, leader du parti Debout la France - Bertrand Guay-AFP
Le leader du parti de droite Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, appelle une nouvelle fois à la fin de l'espace Schengen pour mettre fin à "une situation insoutenable" dans les îles grecques, confrontées à un afflux massif de migrants. Si les pays européens conservent Schengen, l'appel d'air sera insoutenable", a-t-il affirmé.
Après un déplacement sur l'île de Leros, située à seulement une vingtaine de kilomètres de la Turquie, où il affirme avoir été témoin de conditions de vie "déplorables" pour les migrants, le député de l'Essonne craint que la Grèce soit très rapidement dépassée par les quelques "300 à 400 migrants" qui viennent chaque jour s'ajouter aux "3.000" déjà sur place selon lui. Nicolas Dupont-Aignan a également appelé l'UE à "taper du poing sur la table", et peser sur la Turquie "complice" selon lui, de laisser passer les migrants vers l'Europe.
Le député a également déclaré "qu'un million de migrants pourraient traverser la Méditerranée" d'ici à la fin de l'année, un chiffre démenti par France Info, mais réaffirmé par Nicolas Dupont-Aignan
Interrogé sur le fait que ces migrants pourraient toujours vouloir fuir un pays en guerre, espace Schengen ou non, Nicolas Dupont-Aignan a également affirmé qu'il était nécessaire de réorienter une "politique absurde en Syrie".