BFMTV
Politique

Municipales: Valérie Pécresse candidate sur la liste du maire sortant de Vélizy

Valérie Pécresse

Valérie Pécresse - Eric Piermont - AFP

La présidente de la région Île-de-France a annoncé sa candidature à trois semaines du scrutin. Elle figure en 6e position sur la liste du maire sortant Pascal Thévenot.

Elle a attendu le dernier moment pour lever le voile sur ses intentions. Valérie Pécresse a annoncé ce lundi sa candidature sur la liste du maire sortant de Vélizy, Pascal Thévenot, dans les Yvelines, rapporte Le Parisien. Trois jours seulement avant la date limite pour le dépôt des listes en préfecture.

L'annonce a eu lieu lors d'une réunion publique dans la commune, en présence du maire divers droite, élu en 2014, et de la présidente d'Île-de-France, qui figurera en sixième position sur la liste. Le mouvement de Valérie Pécresse, Libres!, avait déjà apporté son soutien à la liste portée par l'édile, à l'instar de l'UDI, rappelle actu.fr.

"Une présidente de région se doit d'avoir un ancrage local comme c'est le cas pour Laurent Wauquiez et Xavier Bertrand sur leur territoire. Le siège de la région étant à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), il était important que je me rapproche des Yvelines où j'ai écrit le début de ma carrière politique, notamment en étant députée de la circonscription de Vélizy durant seize ans (à partir de 2002)", a indiqué l'ex-figure des Républicains au Parisien.
Clarisse Martin