BFMTV

Municipales à Paris : Villani dévoile ses chefs de file

Cédric Villani, candidat à la Mairie de Paris -

Cédric Villani, candidat à la Mairie de Paris - - JOËL SAGET / AFP

Cédric Villani a choisi ses chefs de file en vue des municipales à Paris. Parmi elles, Manon Laporte et Pierre Henry.

Le candidat dissident à la mairie de Paris, Cédric Villani, présente ce jeudi soir ses 17 chefs de file par arrondissement pour les élections municipales de mars prochain.

Selon un document qu'a pu consulter BFM Paris, figurent parmi ces chefs de file, Hanane Abdelli-Tancrède, pour le 5e arrondissment de Paris, Smaniotto pour le 6e, Isabelle Bordry pour le 8e, Thierry Keller pour le 9e, Bouchra Nazzal pour le 11e, Patrick Rebourg pour le 12e, Amir Ben Merzoug pour le 13e, Hélène Roques pour le 14e, Géraud Guibert pour le 15e, Catherine Kratz pour le 16e, René Silvestre pour le 17e, Lucas Elalouf pour le 18e, Paulo Forteza pour le 19e et Rayan Nezzar pour le 20e. 

Parmi eux également, Anne Lebreton, pour Paris-Centre, actuelle adjointe au maire du 4e arrondissement de la capitale chargée des Solidarités et déjà porte-parole de Cédric Villani.

Les têtes de liste annoncées en janvier

Manon Laporte, pour le 7e arrondissement, et Pierre Henri pour le 10e, font également partie des chefs de file du mathématicien. Manon Laporte est actuelle conseillère régionale d'Ile-de-France déléguée à l’intergénérationnel auprès de Valérie Pécresse et Pierre Henry, président depuis 1997 de l'association de défense des droits de l’Homme, des réfugiés et des migrants, France Terre d’Asile. 

Ces chefs de file seront validés par un vote de confiance ce jeudi soir. Les têtes de listes seront quant à elles annoncées au mois de janvier et une partie des chefs de file devraient en faire partie. 

Selon plusieurs sondages menés ces dernières semaines, Cédric Villani se placerait en cinquième position à l'issue du premier tour des élections municipales. Anne Hidalgo serait première, suivie de près par Benjamin Griveaux. 

Barthélémy Bolo avec M.F