BFMTV

Municipales 2020: voici la liste des candidats qui souhaitent succéder à Anne Hidalgo à la Mairie de Paris

Anne Hidalgo, lors du premier tour des élections municipales en 2014.

Anne Hidalgo, lors du premier tour des élections municipales en 2014. - MIGUEL MEDINA / AFP

A quatre mois du premier tour des élections municipales, BFM Paris fait le point sur les candidats à la succession d'Anne Hidalgo.

Dans quatre mois aura lieu le premier tour des élections municipales sur l'ensemble du territoire français. A Paris, en mars 2014, Anne Hidalgo terminait à la deuxième place (34%) derrière Nathalie Kosciusko-Morizet (36%) avant de l'emporter au second tour. 

Six ans plus tard - à l'exception de l'insoumise Danielle Simonnet (6% en 2014) - la plupart ne se sont pas représentés. NKM a arrêté la politique et s'est reconvertie en tant qu'ingénieure à New York, le candidat écologiste Christophe Najdovski (9% en 2014) pourrait rallier la majorité actuelle, le Rassemblement national (6% en 2014) n'a pas osé investir de candidat issu de son parti...

Même la maire sortante, Anne Hidalgo, pourtant en tête des sondages, n'a toujours pas annoncé sa décision. Le lancement de la plateforme Paris en commun indique cependant que la socialiste devrait se lancer prochainement dans la course.

Au moins une dizaine de candidats pour les municipales

En attendant sa très probable annonce, voici la liste des candidats à la Mairie de Paris:

Les fiches des candidats sont classés selon leurs intentions de vote dans les sondages les plus récents.

Sources: Le Parisien 1.2.3, CNews 1.2, 20 minutes 1.2JDD, France BleuChallenges.

dossier :

Anne Hidalgo

Louis Tanca