Modem - Page 17

Soutien de Valls à Macron: "C'est la rupture du Parti socialiste", François Bayrou
Ce mercredi 29 mars 2017, François Bayrou, soutien d'Emmanuel Macron, président du MoDem et maire de Pau, était l'invité du 19h Ruth Elkrief. Il est notamment revenu sur l'annonce du soutien de Manuel Valls au candidat du mouvement "En Marche !". Invité de BFMTV et de RMC, l'ex Premier ministre a déclaré qu'il va voter pour Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle. Pourtant, "ce n'est pas un ralliement" mais "une prise de position responsable" face au danger du Front national, a assuré le député de l'Essonne. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 29 mars 2017, sur BFMTV.

François Bayrou face aux Français: "Je ne veux pas jouer un rôle de conseiller occulte"
François Bayrou, président du MoDem, soutien d'Emmanuel Macron, a répondu aux questions des Français. - BFM Politique, du dimanche 19 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Si Juppé est candidat, Bayrou déclare qu'il restera avec Macron
Le président du MoDem, François Bayrou, allié au candidat présidentiel d'En Marche !, Emmanuel Macron, a affirmé vendredi qu'il "ne changera pas de position" si jamais Alain Juppé, qu'il avait soutenu lors de la primaire de la droite et du centre, devenait candidat à la place de François Fillon.

Bayrou, l'inattendu
C'est l'offre de la semaine: l’offre d’alliance de François Bayrou à Emmanuel Macron. Mais, pour le patron du MoDem, c'est aussi un renoncement personnel inouï de devenir un jour Président de la République. En effet, François Bayrou a longtemps caressé cet objectif. Les équipes de BFMTV reviennent sur ses tentatives, son parcours, ses convictions et ses histoires d'amour et de désamour avec les Français. - 7 jours BFM, du samedi 25 février 2017, sur BFMTV.

Benjamin Griveaux face à David Assouline: l'alliance Macron-Bayrou, un coup dur pour Benoît Hamon ?
Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron, à David Assouline, sénateur PS de Paris en charge de la cellule "arguments et riposte" de la campagne de Benoît Hamon. L'alliance entre François Bayrou et Emmanuel Macron, scellée publiquement ce jeudi, est-elle un coup dur pour Benoît Hamon ? - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 23 février 2017, sur BFMTV.

Macron-Bayrou: "C'est un peu l'alliance de la carpe et du lapin", Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l'élection présidentielle, président de Debout la France et député-maire d'Yerres (Essonne), était l'invité de Ruth Elkrief. Il a réagi à l'alliance Macron-Bayrou, scellée publiquement ce jeudi, lors d'une rencontre entre les deux hommes dans un restaurant parisien. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 23 février 2017, sur BFMTV.

Macron-Bayrou: alliance scellée
Hélène Pilichowski, journaliste politique, David Revault d'Allonnes, éditorialiste au JDD, Raphaël Stainville, rédacteur en chef à Valeurs Actuelles, et Renaud Dely, directeur de la rédaction de Marianne et auteur de "La vraie Marine Le Pen, une bobo chez les fachos" (Ed. Plon), étaient les invités de Ruth Elkrief. Ils ont débattu de l'alliance Macron-Bayrou, scellée publiquement ce jeudi, lors d'une rencontre entre les deux hommes dans un restaurant parisien. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 23 février 2017, sur BFMTV.

Macron-Bayrou: que faut-il retenir de leur conférence de presse commune ?
Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV, Gaël Sliman, président de l'Institut Odoxa, Gilbert Collard, député RBM-FN du Gard, Sylvain Courage, rédacteur en chef à L'Obs, et Bernard Debré, député LR de Paris, soutien de François Fillon, ont décrypté la conférence de presse commune de François Bayrou et Emmanuel Macron à la sortie du restaurant parisien où ils s'étaient isolés pour régler les dernières modalités de l'alliance annoncée la veille. - BFM Story, du jeudi 23 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Macron-Bayrou: "Le mariage de la carpe et du lapin va faire beaucoup de dindons", Gilbert Collard
Gilbert Collard, député RBM-FN du Gard, a réagi à la conférence de presse commune de François Bayrou et Emmanuel Macron à la sortie du restaurant parisien où ils s'étaient isolés pour régler les dernières modalités de l'alliance annoncée la veille. - BFM Story, du jeudi 23 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Macron-Bayrou: la conférence de presse commune
Ce jeudi 23 février 2017, François Bayrou et Emmanuel Macron ont scellé publiquement l'alliance annoncée la veille. Ils ont donné une conférence de presse à la sortie du restaurant parisien où ils s'étaient isolés pour régler les dernières modalités de cette association.

Macron-Bayrou: quelles sont les suites à attendre de cette alliance ?
Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV, Gaël Sliman, président de l'Institut Odoxa, Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV, et Bernard Debré, député LR de Paris, soutien de François Fillon, ont débattu de la rencontre entre Emmanuel Macron et François Bayrou, au lendemain de l'alliance scellée entre les deux hommes. Quel est l'impact de cette alliance sur la campagne présidentielle et sur les intentions de vote ? - BFM Story, du jeudi 23 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle: le tandem Bayrou/Macron était-il prévisible ?
François Bayrou a annoncé ce mercredi lors d'une conférence de presse au siège du MoDem qu'il proposait une "alliance" à Emmanuel Macron en vue de l'élection présidentielle. Le patron d'En Marche ! a accepté la proposition de l'élu centriste, la qualifiant de "geste courageux, inédit et un tournant de la campagne présidentielle". - Pour en parler: Arnaud Leroy, porte-parole d'Emmanuel Macron. Jean-Michel Apathie, éditorialiste politique. Philippe Moreau-Chevrolet, communicant, président et fondateur de MCGB Conseil. Et Bruno Jeudy, éditorialiste à BFMTV. - News & Compagnie, du mercredi 22 février 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Bayrou, l'inattendu
François Bayrou a donc fait son choix. Il ne se présente pas à l'élection présidentielle. En raison d'une situation qu'il estime "exceptionnelle", le président du MoDem a décidé de proposer une alliance à Emmanuel Macron. Pourtant, la conquête de l'Élysée a toujours été le rêve de sa vie. Il aura tenté sa chance trois fois. Les équipes de BFMTV reviennent sur le parcours d'un homme qui s'est toujours voulu singulier. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 22 février 2017.

Marielle de Sarnez: François Bayrou "a eu une attitude d'homme d'Etat"
La vice-présidente du MoDem, reçue par Ruth Elkrief sur BFMTV, a précisé mercredi soir les raisons de la décision du président de son parti de rallier la candidature d'Emmanuel Macron pour la présidentielle.

Macron: le ralliement de Bayrou est "un tournant"
À son arrivée au diner du CRIF ce mercredi à Paris, Emmanuel Macron est revenu sur l’annonce du ralliement de François Bayrou à sa candidature pour la présidentielle. "C'est un véritable tournant à la fois dans notre campagne présidentielle et dans la vie politique française", a-t-il estimé. Le candidat d'En Marche! a confirmé qu'il rencontrerait le président du MoDem ce jeudi.

François Bayrou rencontrera Emmanuel Macron "dans les heures qui viennent"
François Bayrou a annoncé, ce mercredi au siège du MoDem à Paris, qu'il ne se présentait pas à l'élection présidentielle 2017. Le maire de Pau a en effet proposé "une offre d'alliance" à Emmanuel Macron, candidat d'En Marche!. Les deux hommes devraient se rencontrer "dans les heures qui viennent" à en croire le président du MoDem.

Pour François Bayrou, le programme de François Fillon "est dangereux"
Lors d'une conférence de presse donnée au siège du MoDem à Paris ce mercredi, François Bayrou a annoncé qu'il ne se présentait pas à l'élection présidentielle. Le président du MoDem a proposé "une offre d'alliance à Emmanuel Macron". Il a expliqué pourquoi il ne rejoignait pas la candidature de François Fillon: "Son programme est dangereux pour l'alternance et pour l'élan de la société française. S'y est ajouté ce dévoilement des affaires unanimement acceptées par les siens".

François Bayrou: "J'ai parlé à Emmanuel Macron il y a une semaine"
Lors d'une conférence de presse donnée au siège du MoDem à Paris ce mercredi, François Bayrou a annoncé qu'il ne se présentait pas à l'élection présidentielle. Le président du MoDem a proposé "une offre d'alliance à Emmanuel Macron". François Bayrou a révélé aux journalistes présents qu'il avait "parlé il y a une semaine" au président d'En Marche!.

François Bayrou: "J'ai décidé de faire à Emmanuel Macron une offre d'alliance"
Lors d'une conférence de presse donnée au siège du MoDem à Paris ce mercredi, François Bayrou a annoncé qu'il ne se présentait pas à l'élection présidentielle. Le président du MoDem a annoncé qu'il avait "décidé de faire à Emmanuel Macron une offre d'alliance": "Nous sommes dans une situation d'extrême risque et à cette situation exceptionnelle, je pense qu'il faut une solution exceptionnelle", a déclaré François Bayrou.

Bayrou est perçu comme "sympathique" mais peine à se montrer "dynamique"
Dans quelques minutes, François Bayrou pourrait annoncer sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

Lagarde avertit: sans François Fillon, "Marine Le Pen est élue"
Le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, était notre invité ce vendredi matin.

François Bayrou: "L’argent a trop de place dans la vie politique en France"
François Bayrou, président du MoDem et maire de Pau, était l'invité de Ruth Elkrief. Le centriste, qui laisse toujours planer le doute sur sa candidature à l’élection présidentielle, charge lourdement François Fillon. Au micro de France 2, il accuse le candidat LR d’être "sous l’influence des puissances d’argent". En effet, l’ex-Premier ministre a révélé avoir travaillé pour Axa. Et sa société de conseil a reçu 200.000 euros en 2 ans de la part de l’assureur français, selon BFM Business. "Je pense que c’est une pratique qui est impossible à défendre". "C’est un conflit d’intérêt", dénonce le Béarnais, martelant que "l’argent a trop de place dans la vie politique en France". - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 8 février 2017, sur BFMTV.

Axa client de la société de Fillon: "Une pratique impossible à défendre", juge Bayrou
La société de conseil de François Fillon a perçu environ 200.000 euros en deux ans. "Une pratique impossible à défendre", a jugé ce mercredi sur BFMTV François Bayrou. Pour le président du MoDem, "en étant Premier ministre, député, élu à l'Assemblée nationale, candidat à la présidence de la République, tout cela devrait être rendu impossible".

François Bayrou face à Jean-Jacques Bourdin en direct
Jean-Jacques Bourdin reçoit François Bayrou, maire de Pau et président du Mouvement Démocrate (MoDem), dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mercredi 1er février 2016.

Pour Bayrou, le retrait de Fillon "est une possibilité"
Le président du MoDem, François Bayrou, était l'invité de BFMTV et RMC, ce mercredi matin.

Avec l'affaire Penelope Fillon, Bayrou voit un "espace" se libérer
L'éclatement de l'affaire Penelope Fillon provoquerait une ouverture "au centre-droit", selon François Bayrou. Le maire de Pau n'a en revanche toujours pas annoncé son intention de se présenter ou non à la présidentielle.

Bayrou sera-t-il oui ou non candidat à la présidentielle?
Avec la publication la semaine prochaine de Résolution française, aux éditions de l’Observatoire, le président du MoDem dessine les lignes d'une éventuelle candidature à la présidentielle.

Un pacte secret Fillon-Bayrou? Le patron du Modem dément

"Pour l'instant, le projet de François Fillon est un projet que je considère risqué", François Bayrou
François Bayrou, président du MoDem et maire de Pau, était l'invité de BFM Politique, du dimanche 18 décembre 2016. - BFM Politique, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Bayrou pose les conditions de son soutien à Fillon
François Bayrou poursuit ses négociations avec François Fillon en vue de la présidentielle. Le centriste qui n'a pas exclu de se porter candidat, annoncera sa décision d'ici fin janvier.