BFMTV

Modem - Page 17

Soutien de Valls à Macron: "C'est la rupture du Parti socialiste", François Bayrou

Soutien de Valls à Macron: "C'est la rupture du Parti socialiste", François Bayrou

Ce mercredi 29 mars 2017, François Bayrou, soutien d'Emmanuel Macron, président du MoDem et maire de Pau, était l'invité du 19h Ruth Elkrief. Il est notamment revenu sur l'annonce du soutien de Manuel Valls au candidat du mouvement "En Marche !". Invité de BFMTV et de RMC, l'ex Premier ministre a déclaré qu'il va voter pour Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle. Pourtant, "ce n'est pas un ralliement" mais "une prise de position responsable" face au danger du Front national, a assuré le député de l'Essonne. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 29 mars 2017, sur BFMTV.

Benjamin Griveaux face à David Assouline: l'alliance Macron-Bayrou, un coup dur pour Benoît Hamon ?

Benjamin Griveaux face à David Assouline: l'alliance Macron-Bayrou, un coup dur pour Benoît Hamon ?

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron, à David Assouline, sénateur PS de Paris en charge de la cellule "arguments et riposte" de la campagne de Benoît Hamon. L'alliance entre François Bayrou et Emmanuel Macron, scellée publiquement ce jeudi, est-elle un coup dur pour Benoît Hamon ? - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 23 février 2017, sur BFMTV.

Macron-Bayrou: alliance scellée

Macron-Bayrou: alliance scellée

Hélène Pilichowski, journaliste politique, David Revault d'Allonnes, éditorialiste au JDD, Raphaël Stainville, rédacteur en chef à Valeurs Actuelles, et Renaud Dely, directeur de la rédaction de Marianne et auteur de "La vraie Marine Le Pen, une bobo chez les fachos" (Ed. Plon), étaient les invités de Ruth Elkrief. Ils ont débattu de l'alliance Macron-Bayrou, scellée publiquement ce jeudi, lors d'une rencontre entre les deux hommes dans un restaurant parisien. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 23 février 2017, sur BFMTV.

Macron-Bayrou: que faut-il retenir de leur conférence de presse commune ?

Macron-Bayrou: que faut-il retenir de leur conférence de presse commune ?

Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV, Gaël Sliman, président de l'Institut Odoxa, Gilbert Collard, député RBM-FN du Gard, Sylvain Courage, rédacteur en chef à L'Obs, et Bernard Debré, député LR de Paris, soutien de François Fillon, ont décrypté la conférence de presse commune de François Bayrou et Emmanuel Macron à la sortie du restaurant parisien où ils s'étaient isolés pour régler les dernières modalités de l'alliance annoncée la veille. - BFM Story, du jeudi 23 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Macron-Bayrou: quelles sont les suites à attendre de cette alliance ?

Macron-Bayrou: quelles sont les suites à attendre de cette alliance ?

Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV, Gaël Sliman, président de l'Institut Odoxa, Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV, et Bernard Debré, député LR de Paris, soutien de François Fillon, ont débattu de la rencontre entre Emmanuel Macron et François Bayrou, au lendemain de l'alliance scellée entre les deux hommes. Quel est l'impact de cette alliance sur la campagne présidentielle et sur les intentions de vote ? - BFM Story, du jeudi 23 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle: le tandem Bayrou/Macron était-il prévisible ?

Présidentielle: le tandem Bayrou/Macron était-il prévisible ?

François Bayrou a annoncé ce mercredi lors d'une conférence de presse au siège du MoDem qu'il proposait une "alliance" à Emmanuel Macron en vue de l'élection présidentielle. Le patron d'En Marche ! a accepté la proposition de l'élu centriste, la qualifiant de "geste courageux, inédit et un tournant de la campagne présidentielle". - Pour en parler: Arnaud Leroy, porte-parole d'Emmanuel Macron. Jean-Michel Apathie, éditorialiste politique. Philippe Moreau-Chevrolet, communicant, président et fondateur de MCGB Conseil. Et Bruno Jeudy, éditorialiste à BFMTV. - News & Compagnie, du mercredi 22 février 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Bayrou, l'inattendu

Bayrou, l'inattendu

François Bayrou a donc fait son choix. Il ne se présente pas à l'élection présidentielle. En raison d'une situation qu'il estime "exceptionnelle", le président du MoDem a décidé de proposer une alliance à Emmanuel Macron. Pourtant, la conquête de l'Élysée a toujours été le rêve de sa vie. Il aura tenté sa chance trois fois. Les équipes de BFMTV reviennent sur le parcours d'un homme qui s'est toujours voulu singulier. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 22 février 2017.

Pour François Bayrou, le programme de François Fillon "est dangereux"

Pour François Bayrou, le programme de François Fillon "est dangereux"

Lors d'une conférence de presse donnée au siège du MoDem à Paris ce mercredi, François Bayrou a annoncé qu'il ne se présentait pas à l'élection présidentielle. Le président du MoDem a proposé "une offre d'alliance à Emmanuel Macron". Il a expliqué pourquoi il ne rejoignait pas la candidature de François Fillon: "Son programme est dangereux pour l'alternance et pour l'élan de la société française. S'y est ajouté ce dévoilement des affaires unanimement acceptées par les siens".

François Bayrou: "J'ai décidé de faire à Emmanuel Macron une offre d'alliance"

François Bayrou: "J'ai décidé de faire à Emmanuel Macron une offre d'alliance"

Lors d'une conférence de presse donnée au siège du MoDem à Paris ce mercredi, François Bayrou a annoncé qu'il ne se présentait pas à l'élection présidentielle. Le président du MoDem a annoncé qu'il avait "décidé de faire à Emmanuel Macron une offre d'alliance": "Nous sommes dans une situation d'extrême risque et à cette situation exceptionnelle, je pense qu'il faut une solution exceptionnelle", a déclaré François Bayrou.

François Bayrou: "L’argent a trop de place dans la vie politique en France"

François Bayrou: "L’argent a trop de place dans la vie politique en France"

François Bayrou, président du MoDem et maire de Pau, était l'invité de Ruth Elkrief. Le centriste, qui laisse toujours planer le doute sur sa candidature à l’élection présidentielle, charge lourdement François Fillon. Au micro de France 2, il accuse le candidat LR d’être "sous l’influence des puissances d’argent". En effet, l’ex-Premier ministre a révélé avoir travaillé pour Axa. Et sa société de conseil a reçu 200.000 euros en 2 ans de la part de l’assureur français, selon BFM Business. "Je pense que c’est une pratique qui est impossible à défendre". "C’est un conflit d’intérêt", dénonce le Béarnais, martelant que "l’argent a trop de place dans la vie politique en France". - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 8 février 2017, sur BFMTV.