BFMTV

Bayrou juge "réussis" les débuts de Valls à Matignon

François Bayrou juge positivement l'action de Manuel Valls depuis sa nomination en tant que Premier ministre.

François Bayrou juge positivement l'action de Manuel Valls depuis sa nomination en tant que Premier ministre. - -

Le président du MoDem estime "réussis" les débuts du Premier ministre. "Ça ne veut pas dire qu'il a les solutions, mais il faut le laisser travailler", avance François Bayrou.

François Bayrou, président du Modem, a jugé "réussis" les débuts à Matignon de Manuel Valls. Pour lui, il faut "laisser travailler" le Premier ministre car "la France a besoin d'une démarche politique et d'un parti politique non sectaire."

"Les débuts de Manuel Valls sont réussis, en tout cas je trouve. Je pense que son discours de politique générale a été bien reçu", a déclaré le maire de Pau sur Europe 1.

"Il faut le laisser travailler"

"Évidemment, ça ne veut pas dire qu'il a les solutions - et à mon avis de très loin - mais il faut au moins le laisser travailler. Quand un travail gouvernemental est en cours et qu'il est en tout cas décidé, orienté, il faut le laisser travailler, lui apporter du soutien si les solutions qu'il propose sont justes et en tout cas ne pas mettre des bâtons dans les roues dès les premiers moments", a développé le dirigeant centriste.

"Tout le monde voit bien que la situation est extrêmement compliquée. Elle a été aggravée ces deux dernières années mais elle n'a pas été créée ces deux dernières années", a souligné le candidat aux élections présidentielles de 2002, 2007 et 2012.

A. K. avec AFP