BFMTV
Politique

Mélenchon: « Valls, un réactionnaire qui ne connaît rien au code du travail »

Interrogé sur la proposition faite dimanche par le socialiste Manuel Valls de « déverrouiller les 35 heures », Jean-Luc Mélenchon ne mâche pas ses mots au sujet de son ancien camarade au PS.

Interrogé sur la proposition faite dimanche par le socialiste Manuel Valls de « déverrouiller les 35 heures », Jean-Luc Mélenchon ne mâche pas ses mots au sujet de son ancien camarade au PS. - -

Invité mardi de Bourdin Direct sur RMC, le co-président du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, tombe à bras raccourcis sur Manuel Valls, qui a proposé dimanche de « déverrouiller les 35 heures ».

Interrogé sur la proposition faite dimanche par le socialiste Manuel Valls de « déverrouiller les 35 heures », Jean-Luc Mélenchon ne mâche pas ses mots au sujet de son ancien camarade au PS : « Qu'est-ce qu'il raconte là, qu'est-ce qui lui prend ? Il n'y a pas de verrou: les 35 heures c'est une durée légale, aujourd'hui vous pouvez travailler au-delà de 35 heures. D'ailleurs en moyenne les Français travaillent au-delà, 39 ou 40 heures aujourd'hui. Donc de quoi il parle, Monsieur Valls ? (...). Monsieur Valls, qui ne comprend rien au code du travail, ne sait pas que les Français travaillent plus que les autres. Donc la seule question dont on parle c'est de savoir si les heures supplémentaires vont être payées plus qu'une heure normale, c'est tout ce dont on parle ».

« Valls, symbole de la nécrose intellectuelle et progressiste du PS »

Pour Jean-Luc Mélenchon, « Valls est le symbole de la nécrose intellectuelle et progressiste du Parti Socialiste. Le PS a fourni 20% des membres du premier gouvernement Sarkozy. On pouvait penser qu'après cette hémorragie l'organisme était purgé. Et bien non. On s'aperçoit qu'il y en a encore dedans qui très tranquillement peuvent professer des opinions réactionnaires (...). Ca veut dire qu'il [NDLR: Manuel Valls] est réactionnaire, c'est ça que ça veut dire ».

Pour écouter l'intégralité de l'interview de Jean-Luc Mélenchon, cliquez ici.

La Rédaction