BFMTV

Mélenchon: Ayrault, "bientôt plus Premier ministre"

Jean-Luc mélenchon.

Jean-Luc mélenchon. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Jean-Marc Ayrault, "c'est la police politique, le serre-file", a fustigé Jean-Luc Mélenchon, interrogé sur la querelle autour de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes.

La querelle autour de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes "cessera le jour où Jean-Marc Ayrault ne sera plus Premier ministre, ce qui est pour bientôt", a lancé Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, lundi sur France Info.

L'eurodéputé, qui a défilé samedi contre ce projet, l'a qualifié d'"absurde". "C'est de l'obstination de la part de Jean-Marc Ayrault". Jean-Marc Ayrault, "c'est la police politique, le serre-file", a encore fustigé Jean-Luc Mélenchon. "Tout le monde doit être en ordre, une seule tête, comme quand il était président du groupe socialiste" à l'Assemblée. Mais il ne l'est plus et devrait "respecter les partenaires de gauche, ce qu'il ne fait jamais".


NDDL : Mélenchon critique la "police politique... par FranceInfo

"Un climat dont Manuel Valls est le responsable"

Interrogé sur les violences qui ont suivi la manifestation des anti, l'ex-candidat à l'Elysée a pointé le ministre de l'Intérieur. "Il s'est installé un climat dont Manuel Valls est le responsable. Lorsqu'il avait fallu évacuer la zone pour le projet d'aéroport, les ordres qu'il a donnés étaient d'une dureté absolument incroyable. On a vu des scènes d'une violence terrible dans le bois. Des médecins à l'époque avaient parlé d'état de guerre, pratiquement".

La rédaction