BFMTV

Mélenchon aux manifestants sur les violences: "Pas ça les jeunes!"

Lors de notre grand débat, "La crise, et après?", le leader de La France insoumise a demandé aux manifestants qui participent aux mobilisations des "gilets jaunes" de ne pas aller à l'affrontement.

"Pas ça les jeunes!". C'est le message de Jean-Luc Mélenchon aux manifestants, lors de notre grand débat, entre six responsables de partis politiques, autour de Ruth Elkrief. Le dirigeant de La France insoumise a demandé de ne pas tomber dans "une escalade de l'affrontement". 

Alors qu'il est régulièrement accusé par la majorité de jeter de l'huile sur le feu, Jean-Luc Mélenchon s'en est défendu. "Avec toute l'expérience de ma vie politique, pas ça les jeunes, faites pas ça!", a-t-il lancé en direction des manifestants qui participent aux mobilisations des "gilets jaunes". "Parce que ça ne nous mène nulle part, dans une escalade de l'affrontement, et à la fin c'est les meilleurs qui meurent", a-t-il poursuivi. 

Lui, défend plutôt un changement par les urnes, assure-t-il. "Je crois à un changement révolutionnaire du pays, avec le bulletin de vote". Après un échange musclé avec Stanislas Guérini, le patron du parti LaRem, il explique vouloir "convaincre des jeunes gens que la bonne voie, c'est la voie politique".

Ivan Valerio