BFMTV

Marseille: Juppé moque la propreté de la ville, Muselier lui répond sur son âge

Le candidat à la primaire de la droite et maire de Bordeaux, Alain Juppé.

Le candidat à la primaire de la droite et maire de Bordeaux, Alain Juppé. - AFP

En balade à Marseille avant de se rendre à Toulon, Alain Juppé s'est fait tacler par un proche de Nicolas Sarkozy sur son âge, après avoir critiqué la propreté de la ville.

La primaire de la droite est une bataille à distance. Ce jeudi soir, Nicolas Sarkozy sera en meeting à Marseille. Hasard ou guigne du calendrier, c'est au même endroit et à la même date que devait se rendre son adversaire Alain Juppé.

Le grand favori des sondages ira finalement à Toulon ce soir, ville dont le maire Hubert Falco, ancien ministre de Nicolas Sarkozy, vient de lui apporter son soutien. Toulon, où était présent la semaine dernière... Nicolas Sarkozy.

Mais avant sa réunion, Alain Juppé a tout de même tenu à faire une petite balade à Marseille cet après midi, où il a déclaré:

"Quand un bordelais se plaint de la saleté, je lui dis d'aller voir à Marseille".

Une phrase tweetée par un journaliste de L'Express, à laquelle a tenu à répondre Renaud Muselier, député européen Les Républicains, vice-président du conseil régional de Provence-Alpes-Cote-d'Azur et surtout, proche de Nicolas Sarkozy. Sa réponse est pour le moins cinglante. 

"Quand un Marseillais se plaint de l'âge du maire, je lui dis d'aller voir à Bordeaux". 

Pour la petite histoire, Jean-Claude Gaudin, le maire Les Républicains de Marseille a 77 ans, Alain Juppé, 71 ans. 

M.H.