BFMTV

Primaire à droite: Juppé toujours en tête

Le candidat à la primaire de la droite, Alain Juppé.

Le candidat à la primaire de la droite, Alain Juppé. - JOEL SAGET / AFP

A un mois, jour pour jour, de la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé creuse l'écart dans les sondages, devant Nicolas Sarkozy. François Fillon quant à lui serait le troisième homme de l'élection.

Il caracole toujours en tête des sondages. Celui qui paraît l'inébranlable candidat de la primaire de la droite, Alain Juppé, récolterait 40% des intentions de vote au premier tour, selon une étude Harris pour France Télévisions publiée ce jeudi. Toujours en deuxième position, Nicolas Sarkozy lui détient 31% des intentions de vote, un recul de trois points par rapport à la semaine dernière et six points depuis mi-septembre 2016.

Troisième homme: François Fillon avec 14% des intentions de vote, qui gagne quatre points depuis septembre, suivi de Bruno Lemaire, 10%, plus trois points en une semaine.

Enfin, une queue de peloton menée par Nathalie Kosciusko-Morizet (3%), devant Jean-François Copé et Jean-Frédéric Poisson, tous les deux stagnant à 1% des intentions de vote. 

Au second tour de la primaire, le maire de Bordeaux garde la tête et l'emporterait avec 58% des voix, soit une progression de 6 points depuis la mi-septembre, contre 42% pour son adversaire Nicolas Sarkozy. 

M.H.