BFMTV
Politique

Marine Le Pen : « Sarkozy, c’est n’importe quoi »

BFMTV
Marine Le Pen, interviewée par Jean-Jacques Bourdin sur RMC, s’est montrée très sévère avec Nicolas Sarkozy.

La vice-présidente du Front National Marine Le Pen, invitée sur RMC jeudi 24 avril, a fustigé l'action de Nicolas Sarkozy : « Le problème n'est pas tant de savoir si Nicolas Sarkozy est bon ou pas. Le problème, c'est de savoir comment vivent les français. Est-ce qu'ils vont mieux ou plus mal ? Comment va la France ? On s'aperçoit que la France et les français vont plus mal. Ils ont devant eux un avenir totalement bouché, où manifestement la situation va continuer à s'aggraver ».

« C'est n'importe quoi. Il a une équipé absolument brinquebalante, il n'y a pas de direction aux réformes, il ne sait absolument pas où il va, il est totalement impuissant à résoudre les problèmes sur lesquels il s'était engagé pendant la campagne présidentielle. On peut les listes : il s'était engagé à refuser l'adhésion de la Turquie et il vient de supprimer le référendum obligatoire à toute nouvelle entrée, donc il changera d'avis sans l'avis du peuple français. Il avait promis une Europe protectrice, l'Europe n'a jamais été aussi destructrice. Il est dans un engagement atlantiste délirant, qui a entraîné l'envoi de troupes en Afghanistan alors que les français sont contre. Il met en place les conditions d'une régularisation massive de clandestins, donc un nouvel appel d'air de l'immigration. Il fait des économies sur les plus pauvres. Il n'a aucune vision industrielle. Il fait des promesses assez scandaleuses qu'il ne tient pas, et les salariés d'EADS et de Gandrange sont bien placés pour le savoir ».

« Il n'y a pas un seul domaine dans lequel on peut lui attribuer un bon point. S'il y en avait un, je le ferais. Le problème c'est qu'il a derrière lui un peuple, et que ce peuple souffre de ce brouillon et de cette absence de décision. Je n'attends rien de lui ce soir ».

La rédaction-Bourdin & Co