BFMTV

Marine Le Pen : « Rien ne va changer »

Pour la vice-présidente du FN, « rien ne va changer » avec le remaniement.

Pour la vice-présidente du FN, « rien ne va changer » avec le remaniement. - -

Interrogée ce lundi sur RMC à propos du remaniement ministériel, la vice-présidente du Front National Marine Le Pen pense que « rien ne va changer ». Elle critique la disparition de « l'identité nationale » de l'intitulé du ministère de l'Immigration.

Interrogée ce lundi sur RMC à propos du remaniement ministériel, la vice-présidente du Front National, Marine Le Pen, estime que « rien ne va changer ». Elle critique la disparition de « l'identité nationale » de l'intitulé du ministère de l'Immigration ainsi que la présence d'Alain Juppé au gouvernement au poste de ministre d'Etat à la Défense.

Marine Le Pen critique l'arrivée du maire de Bordeaux, dont elle rappelle la condamnation en 2004 dans l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris. « Changer Woerth pour reprendre Juppé, je ne vois pas bien le message. En termes d’éthique et de morale, j’ai du mal à comprendre. Mais je rappelle quand même que monsieur Juppé a été condamné. Ce n’est pas inintéressant pour les Français de le savoir ».

Identité nationale: « Ca n'a pas marché »

Par ailleurs, la disparition de l'« identité nationale » de l'intitulé du ministère de l'Immigration constitue pour elle la preuve « que c’était un positionnement électoraliste ».

« Comme ça n’a pas marché, on abandonne l’idée de faire croire qu’on va s’attaquer à l’immigration ou à la dilution de notre identité. Au moins les choses sont claires ». D'après elle, cela montre que « rien ne va changer » avec ce remaniement.