BFMTV
Politique
Alerte info

Marine Le Pen réélue sans surprise à la tête du Rassemblement national pour un quatrième mandat

Marine Le Pen réélue sans surprise à la tête du RN pour un quatrième mandat

Marine Le Pen réélue sans surprise à la tête du RN pour un quatrième mandat - VALENTINE CHAPUIS / AFP

Marine Le Pen a été réelue sans surprise à la tête du Rassemblement national, pour un quatrième mandat, ce dimanche

Marine Le Pen a été réelue sans surprise à la tête du Rassemblement national, pour un quatrième mandat, ce dimanche, à l'occasion du congrès du parti organisé à Perpignan.

Selon les résultats du scrutin dépouillé jeudi et proclamés dimanche au congrès du parti à Perpignan, la dirigeante d'extrême droite, à la tête du RN depuis 2011, a été élue à 98,35% des voix des adhérents (1,22% d'entre eux ont voté blanc, et il y a eu 0,43% de bulletins nuls). Mais le parti n'a pas donné le nombre d'inscrits.

Bardella devant Aliot

La Présidente actuelle du RN était la seule candidate en lice. Elle passera cependant la main à l'automne à un président par intérim afin de se concentrer sur la présidentielle. Deux candidats peuvent briguer ce poste: Louis Aliot et le numéro deux du RN Jordan Bardella.

Le numéro deux du RN Jordan Bardella a été le mieux élu au Conseil national ("parlement" du parti), devant le maire de Perpignan Louis Aliot, et celui d'Hénin-Beaumont Steeve Briois, sorte de baromètre d'influence au sein du parti.

Cy.C avec AFP