BFMTV
Politique

Marine Le Pen : « L’UMP, c'est terminé »

Marine Le Pen

Marine Le Pen - -

Marine Le Pen était invitée ce vendredi sur RMC et BFMTV. La présidente du Front national a attaqué l’UMP pour ses dissensions, estimant que le parti est fini. « Comment ces gens peuvent travailler ensemble ? », s’interroge-t-elle.

Invitée ce vendredi sur RMC et BFMTV, Marine Le Pen s’en est pris violemment à François Fillon et Jean-François Copé, responsables, selon elle, de la « haine décomplexée qui s'exprime dans ce mouvement ». « Il n'y avait pas de fracture politique entre Fillon et Copé, estime la présidente du Front national, il y a une haine incroyable entre ces deux équipes ».
« Les ambitions s'entrechoquent, les égos ressortent avec une vulgarité ahurissante. Les termes utilisés ne l'ont jamais été dans aucun parti. Fillon dit "je n'ai aucune confiance dans les structures du parti". Comment ces gens peuvent-ils travailler ensemble ? L'UMP, c’est terminé », conclut-elle, avant de se moquer : « Ces gens nous ont donné des leçons de morales en disant que nous ne sommes pas crédibles et que nous devons prendre des cours de républicanisme ».
Marine Le Pen affirme d’ailleurs que les tensions à l’UMP profitent à son parti. « Depuis trois jours, les adhésions au FN ont triplé par rapport à d'habitude ». « Ça ne me réjouit pas, affirme la députée européenne, mais je suis heureuse de voir que les masques tombent ».

M. Chaillot avec BFMTV