BFMTV
Politique

Marine Le Pen confirme deux alliances entre le FN et la droite

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Marine Le Pen confirme l'accord passé entre le FN et le candidat divers droite à Villeneuve-Saint-Georges. Un autre accord a été trouvé dans la ville de L'Hopital en Moselle où le candidat FN est arrivé en seconde position.

La présidente du FN, Marine Le Pen, a annoncé mardi, lors d'une conférence de presse au siège du parti à Nanterre, que deux de ses listes allaient fusionner avec des listes divers droite pour le second tour des municipales.

A Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), la liste FN arrivée en troisième position (26,07%), derrière une liste de gauche (38,88%), va s'allier à la liste divers droite conduite par Philippe Gaudin (31,80%). C'est le cas aussi à L'Hôpital en Moselle, où le FN est arrivé en seconde position et fusionnera avec la liste DVD de Jean-Marcel Labach (3e) pour empêcher la victoire de la liste de gauche arrivée en tête.

L'UMP a condamné ces fusions et a prévenu que tout colistier UMP d'une liste DVD fusionnant avec une liste FN pour le second tour des élections municipales serait "exclu" du parti.

Le FN en tête dans 17 villes

Le FN apportera aussi son soutien à une liste divers droite de Sevran, en Seine-Saint-Denis, qui lui en a fait la demande, a précisé Marine Le Pen.

Le FN est arrivé en tête dans 17 villes de plus de 10.000 habitants dimanche - sans compter Hénin-Beaumont, où il l'a emporté dès le premier tour - et il maintient 328 listes autonomes au second tour.

Présent dans 597 villes au premier tour, le FN peut espérer conquérir d'autres municipalités qu'Hénin-Beaumont, ville minière de 27.000 habitants dans le Pas-de-Calais. Il vise notamment Béziers, Fréjus, Tarascon, voire Perpignan et Forbach, et se posera le reste du temps en arbitre du duel entre le PS et ses alliés d'une part, l'UMP et les centristes d'autre part.

Les résultats dans votre ville

  • Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002
  • Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012MunicipalesOK
La rédaction