Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant, sera reçu lundi par Macron

Le jeune Malien sans papiers qui a escaladé un immeuble parisien pour sauver un enfant suspendu dans le vide est reçu ce lundi matin à l'Elysée par Emmanuel Macron. Mamoudou Gassama, qui est devenu dimanche un "héros" 24 heures après son acte spontané, rencontre le chef de l'Etat en tête-à-tête à 9h50. Les premières minutes de cette rencontre ont été diffusées en direct sur BFMTV
Emmanuel Macron tient "à saluer un acte d'héroïsme exceptionnel", qui "appelle à une marque de considération du président de la République", précise le communiqué.
"Acte d'une immense bravoure"
Le geste de Mamoudou Gassama, surnommé Spiderman, a été très largement salué sur Twitter et sur les réseaux sociaux. Une pétition en ligne a commencé à circuler dimanche soir pour demander que le jeune homme obtienne des papiers.
Ouvrant la porte à une éventuelle régularisation, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a assuré dans un tweet dimanche que "cet acte d'une immense bravoure, fidèle aux valeurs de solidarité de notre république, doit lui ouvrir les portes de notre communauté nationale."