BFMTV

Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant, sera reçu lundi par Macron

BFMTV
Le "héros" qui a sauvé samedi un enfant suspendu dans le vide au balcon d'un immeuble parisien, est arrivé au palais présidentiel ce lundi peu avant 10h.

Le jeune Malien sans papiers qui a escaladé un immeuble parisien pour sauver un enfant suspendu dans le vide est reçu ce lundi matin à l'Elysée par Emmanuel Macron. Mamoudou Gassama, qui est devenu dimanche un "héros" 24 heures après son acte spontané, rencontre le chef de l'Etat en tête-à-tête à 9h50. Les premières minutes de cette rencontre ont été diffusées en direct sur BFMTV

Emmanuel Macron tient "à saluer un acte d'héroïsme exceptionnel", qui "appelle à une marque de considération du président de la République", précise le communiqué.

"Acte d'une immense bravoure"

Le geste de Mamoudou Gassama, surnommé Spiderman, a été très largement salué sur Twitter et sur les réseaux sociaux. Une pétition en ligne a commencé à circuler dimanche soir pour demander que le jeune homme obtienne des papiers.

Ouvrant la porte à une éventuelle régularisation, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a assuré dans un tweet dimanche que "cet acte d'une immense bravoure, fidèle aux valeurs de solidarité de notre république, doit lui ouvrir les portes de notre communauté nationale."

Céline Penicaud avec AFP