BFMTV

Paris: un homme escalade un immeuble pour sauver un enfant suspendu dans le vide

BFMTV
L'enfant a été placé à la Maison d'accueil de l'enfance (MAE) du XXe arrondissement de Paris.

Vingt heures, XVIIIe arrondissement de Paris. Un enfant est suspendu dans le vide, à l'extérieur d'un balcon, au 4e étage d'un immeuble d'habitations. Dans une vidéo relayée samedi soir sur les réseaux sociaux, on peut voir un homme escalader avec une grande agilité la façade du bâtiment de balcon en balcon, jusqu'à parvenir à côté de l'enfant, grimper sur la balustrade et le faire basculer à l'intérieur. Les passants sont ébahis, certains n'hésitent pas à qualifier le grimpeur de héros. 

"Par chance, il y avait quelqu'un qui avait une bonne condition physique et qui a eu le courage d'aller chercher l'enfant", ont précisé les pompiers qui rappellent que dans ce genre de situations, il faut alerter les pompiers le plus vite possible.

Selon nos informations, une femme a effectivement prévenu les pompiers samedi à 20h50 pour qu'ils se rendent au 51, rue Marx-Dormoy. 

D'après les premiers éléments recueillis par les secours à leur arrivée sur les lieux de l'incident, les parents de l'enfant n'étaient pas sur place, rapporte LCI. Une enquête pour "soustraction à une obligation parentale" a été confiée à la brigade de la protection des mineurs et le père a été placé en garde à vue.

Quant à l'enfant, il a été transféré dans un premier temps à l'hôpital Robert Debré, selon des informations recueillies par BFM Paris, avant d'être placé à la maison d'accueil de l'enfance (MAE) Eleanor-Roosevelt, dans le XXe arrondissement. "Le sauveteur se plaignait du genou et l'enfant était en état de choc", ont indiqué les pompiers qui précisent toutefois que les deux protagonistes "vont bien".

L.A., avec Raphaël Maillochon