BFMTV

Macron salue le "courage" des treize soldats "morts pour la France" au Mali

(Photo d'illustration) Un hélicoptère français "Puma" à une base des forces maliennes, le 27 mars 2019, au Mali.

(Photo d'illustration) Un hélicoptère français "Puma" à une base des forces maliennes, le 27 mars 2019, au Mali. - Daphné Benoit / AFP

Emmanuel Macron a salué le "courage" des treize militaires de l'opération Barkhane au Mali, morts lors d'une collision entre deux hélicoptères.

Après la mort de treize militaires français membres de l'opération Barkhane au Mali lors de la collision accidentelle de deux hélicoptères lors d'une opération de combat contre des djihadites, Emmanuel Macron a salué le "courage" des soldats "morts pour la France" qui se trouvaient à bord de l'engin, a annoncé ce mardi l'Elysée.

Emmanuel Macron a salué "avec le plus grand respect la mémoire de ces militaires de l'armée de terre, six officiers, six sous-officiers, et un caporal-chef, tombés en opération et morts pour la France dans le dur combat contre le terrorisme au Sahel", a indiqué la présidence dans un communiqué. 

Le président de la République adresse par ailleurs ses "plus sincères condoléances" aux familles et aux proches de ces militaires, leur assurant "l'indéfectible solidarité de la Nation". Il a aussi exprimé son soutien "le plus total" aux camarades des soldats, "de l'armée de terre et des armées françaises" et a salué le courage des militaires français engagés au Sahel.
J. G. avec AFP