BFMTV

Macron hué après sa visite à la préfecture du Puy-en-Velay

Emmanuel Macron a visité ce mardi après-midi la préfecture de la Haute-Loire, au Puy-en-Velay, qui avait été incendiée samedi en marge d'un rassemblement de gilets jaunes. En début de soirée, le chef de l'Etat a été hué et insulté par des manifestants.

Emmanuel Macron a eu l'occasion ce mardi soir de se rendre compte que son recul sur les mesures fiscales n'avaient pas apaisé les mécontents, ou en tout cas pas la totalité d'entre eux. Peu après sa visite de la préfecture de la Haute-Loire, incendiée samedi dernier en marge d'un rassemblement de gilets jaunes, le chef de l'Etat a essuyé des sifflets et des huées nourris de la part de manifestants. Des insultes et des appels à la démission ont également fusé à son encontre, avant qu'il ne s'engouffre dans sa voiture. 

Le témoignage d'une fonctionnaire 

Auparavant, lors de sa visite dans l'édifice administratif, le président avait reçu le témoignage d'une fonctionnaire, présente au moment où le feu a embrasé la préfecture, qui lui a affirmé qu'un des manifestants lui avait lancé: "Vous allez tous griller comme des poulets!"

Robin Verner