BFMTV

Macron a tenu une réunion avec les ministres au sujet de Notre-Dame-des-Landes ce vendredi

Emmanuel Macron après ses voeux à la presse à l'Elysée le 3 janvier 2018 à Paris.

Emmanuel Macron après ses voeux à la presse à l'Elysée le 3 janvier 2018 à Paris. - LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

INFO BFMTV - Après sa conférence de presse aux côtés de Recep Tayyip Erdogan ce vendredi après-midi, Emmanuel Macron a réuni autour de lui les figures du gouvernement concernées par le dossier de Notre-Dame-des-Landes.

Alors que le long et épineux dossier de la construction éventuelle d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes touche à sa fin, la décision devant tomber d'ici la fin du mois de janvier, Emmanuel Macron a réuni autour de lui à l'Elysée les ministres concernés par le dossier. 

Après la conférence de presse qu'il a tenue avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, il a en effet reçu en fin d'après-midi au "Château" le Premier ministre Edouard Philippe, le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, la ministre de la Justice, Nicole Belloubet et la ministre des Transports, Elisabeth Borne. Il s'agissait notamment de faire le point sur les consultations en cours. L'entourage du chef de l'Etat assure qu'aucune décision n'a été prise à l'issue de cette réunion. 

R.V., avec Damien Fleurot