BFMTV

Wauquiez de retour à l'EM Lyon vendredi et samedi

Laurent Wauquiez.

Laurent Wauquiez. - BERTRAND LANGLOIS / AFP

Le président des Républicains donnera deux nouveaux cours face aux étudiants de l'école, intitulés "Grands enjeux de société", un mois après la diffusion de ses propos polémiques enregistrés clandestinement.

Semaine chargée pour Laurent Wauquiez. Près d'un mois après la diffusion de ses propos polémiques lors d'un cours donné aux étudiants de l'EM Lyon Business School, le président des Républicains rencontrait ce mercredi Nicolas Sarkozy, avant de reprendre le chemin de l'école lyonnaise vendredi et samedi, puisque la décision a été prise le 6 mars dernier de maintenir ses cours.

"Suite à l'excellent niveau des évaluations du cours par les étudiants, ce cours est maintenu. Cela est conforme à notre politique de qualité", indiquait le 6 mars dernier la direction de l'établissement.

D'après nos confrères du Progrès, ces deux nouvelles sessions de cours sont baptisées "Grands enjeux de société".

Payé 1900 euros pour ces cours

C'est la première fois que Laurent Wauquiez se retrouvera à nouveau devant les élèves depuis l'enregistrement clandestin de ses propos tenus lors des deux premières sessions. Dans les extraits diffusés par Quotidien, on entend le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes charger Emmanuel Macron mais aussi François Fillon, Gérald Darmanin et Nicolas Sarkozy. Il accuse ce dernier d'avoir fait mettre ses ministres sur écoute lorsqu'il était à l'Elysée.

Après la diffusion, des élus avaient demandé en vain à l'école de management de suspendre ses cours. Au total, Laurent Wauquiez est payé pour ces prestations environ 1900 euros, comme l'a expliqué sur RMC Bruno Bonnell, député LREM et président du conseil d'administration de l'école.

Charlie Vandekerkhove