BFMTV

VIDEO - NKM: "ils vont faire un article sur Rachida passe les plats"

Rachida Dati au barbecue géant de la place de l'Hôtel de ville à Paris le dimanche 28 avril

Rachida Dati au barbecue géant de la place de l'Hôtel de ville à Paris le dimanche 28 avril - -

Rachida Dati et Nathalie Kosciusko-Morizet ont participé dimanche au barbecue géant organisé par les artisans bouchers sur la place de l'Hôtel de ville à Paris. Morceaux choisis.

Dimanche, la place de l'Hôtel de ville à Paris avait des airs de campagne avec son barbecue géant organisé par les artisans bouchers. Des airs de campagne aussi du côté de l'UMP. On y a croisé les deux ex-rivales aux municipales parisiennes Nathalie Kosciusko-Morizet et Rachida Dati, en train de distribuer des morceaux de viande aux Parisiens massés derrière des barrières.

Tout sourire, la maire du VIIe arrondissement de Paris s'est volontiers prêté au jeu, jusqu'à ce qu'une question vienne troubler ce moment de convivialité: "Pourquoi vous vous retirez?", lance un homme à Rachida Dati. Celle-ci rectifie "Je me retire des primaires, pas de la campagne". L'homme persiste tandis que Rachida Dati fait mine de ne pas entendre "Vous allez soutenir qui alors?". "Pas de réponse?", renchérit-il. Puis, l'ancienne ministre de la Justice, visiblement embarassée, bredouille "Si, avec Nathalie, enfin si c'est Nathalie qui gagne".

Puis, NKM et Dati posent pour la presse et les badauds avec un plat de victuailles dans chaque main. Les deux femmes semblent complices, la candidate UMP à la mairie de Paris lance discrètement en riant à son ancienne rivale "Arrête de passer les plats. Ils vont faire un article tout pourri, avec pour titre Rachida passe les plats". C'est désormais chose faite.

Mélanie Godey