BFMTV

NKM: "Rachida Dati est mon amie, c'est vrai"

Nathalie Kosciusko-Morizet sur le plateau de BFMTV le 30 avril 2013

Nathalie Kosciusko-Morizet sur le plateau de BFMTV le 30 avril 2013 - -

Invitée de BFMTV/RMC mardi matin, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui fait figure de favorite pour la primaire UMP pour la mairie de Paris, a dénoncé la politique économique du chef de l'Etat avant de défendre de nouveau sa candidature pour succéder à Bertrand Delanoë.

Si l'échéance municipale parisienne est son principal objectif, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui fait figure de favorite pour la primaire UMP pour la mairie de Paris, est toutefois revenue sur le tir groupé socialiste contre "l'Allemagne d'Angela Merkel".

"Hollande doit surtout arrêter de mener en Europe la politique du pire, la destruction de l'axe franco-allemand, a-t-elle estimé mardi matin sur BFMTV. On ne peut pas attribuer aux autres la cause de notre échec. C'est le mauvais élève qui se plaint que le bon élève a de bonnes notes."

"Je ne suis pas opposée à la loi" sur le mariage pour tous

Puis, interrogée sur sa participation à la prochaine manifestation contre le mariage pour tous, que Jean-François Copé souhaite la plus "politique" possible, Nathalie Kosciusko-Morizet a réaffirmé qu'elle "n'était pas opposée à cette loi". Et pour NKM, la droite n'abrogera pas la loi légalisant le mariage pour les couples homosexuels. "Si la droite revient au pouvoir en 2017, ce n'est pas vrai qu'on va démarier des gens. On n'abroge pas une loi de ce genre", a-t-elle soutenu, assurant même regretter que la droite n'ait pas été au bout de son projet d'union civile homosexuelle, sous Nicolas Sarkozy.

Pique à Rachida Dati

Enfin, NKM a défendu l'idée de la primaire UMP pour les municipales à Paris. "Je ne prends jamais une élection à la légère", a-t-elle plaidé, soulignant que son statut de favorite pour cette primaire n'était pas un gage. A Jean-Jacques Bourdin qui lui lançait: "mais vous êtes la candidate choisie par les médias, selon votre amie Rachida Dati...", Nathalie Kosciusko-Morizet a rétorqué sur un ton doux-amer: "Rachida Dati est mon amie c'est vrai. Bien sûr qu'elle se trompe et elle le sait bien". L'union sacrée entre les anciennes rivales doit encore procéder à quelques réglages.

Sandrine Cochard