BFMTV

VIDEO - Christian Estrosi furieux contre une pub des poulets Loué

Christian Estrosi n'apprécie pas la dernière campagne de pub des poulets Loué.

Christian Estrosi n'apprécie pas la dernière campagne de pub des poulets Loué. - -

Selon le député-maire de Nice, la dernière campagne de la marque, qui met en scène un gendarme et un poulet, "porte atteinte à la dignité d'un grand service de l'Etat". Il compte déposer une proposition de loi à la rentrée pour sanctionner de type de pratiques.

Christian Estrosi n'apprécie du tout la dernière campagne de publicité de la marque des poulets Loué. En cause, des affiches mettant en scène un gendarme en plein contrôle routier, un poulet à ses pieds et la mention: "Poulet contrôlé!".

Un humour que ne goûte pas du tout le député-maire UMP de Nice: "Il est tout à fait inadmissible, à un moment où l'autorité de l'Etat est en berne, qu'une grande marque de la filière agroalimentaire vienne discréditer, dégrader l'image de nos policiers et de nos gendarmes, d'hommes et de femmes engagés au service de la sécurité publique et l'intérêt général", s'indigne-t-il, joint par BFMTV.

Proposition de loi

Sur Twitter, Christian Estrosi a précisé qu'il avait écrit au distributeur pour lui "demander de retirer cette campagne":

J'ai écrit à la société Loué pour demander de retirer cette campagne contribuant au dénigrement des forces de l'ordre pic.twitter.com/9y5KQZIf8c
— Christian Estrosi (@cestrosi) 1 Août 2014

Mais le maire de Nice n'entend pas en rester là. Il compte déposer une proposition de loi à la rentrée parlementaire qui va prévoir des sanctions contre " toute communication ou publicité qui porte atteinte à la dignité d'un grand service de de l'Etat", a-t-il précisé à BFMTV.

C. P.