BFMTV

UMP : clash entre Valérie Pécresse et Franck Riester

Valérie Pécresse et Franck Riester se sont accrochés en direct

Valérie Pécresse et Franck Riester se sont accrochés en direct - -

Les tensions très vives après le scrutin à la présidence de l'UMP ont poussé les lieutenants de Copé et Fillon à hausser le ton, dimanche soir.

Le scrutin de la présidence à l'UMP de dimanche a abouti à une division du parti en deux camps. Un déchirement ressenti sur les plateaux télévisés, où les lieutenants de chaque candidat se succèdent.

Dimanche soir, en direct sur BFMTV, Valérie Pécresse, soutien sans faille de l'ancien Premier ministre François Fillon, a ainsi apostrophé Franck Riester, lieutenant de Jean-François Copé, en duplex depuis le QG du candidat, au sujet de l'annonce prématurée de sa victoire avant même que la Cocoe n'ait terminé le décompte des voix.

"Franck, tu le sais, c'est la commission qui est comptable des résultats, c'est elle qui doit les proclamer (...)", a lancé Valérie Pécresse. Franck Riester ne s'est pas démonté. "La Cocoe doit vérifier les résultats". Pas plus.

Valérie Pécresse, agacée, l'a interrompu : "Non non non, article 6 des statuts, elle doit proclamer le résultat le soir de l'élection."

>> Suivez ici ce lendemain de soirée électorale, en direct

A. G.