BFMTV

Sarkozy mis en examen: "une épreuve très douloureuse" pour Carla Bruni

Pour Carla Bruni "c'est impensable" que Nicolas Sarkozy ait pu "abuser de la faiblesse d’une dame qui a l’âge de sa mère".

Pour Carla Bruni "c'est impensable" que Nicolas Sarkozy ait pu "abuser de la faiblesse d’une dame qui a l’âge de sa mère". - -

L'épouse de l'ex chef d’État, récemment mis en examen, a témoigné de la "sérénité" de Nicolas Sarkozy dans un entretien au Parisien, mais aussi de la douleur de ses proches.

"Même si elle a du mal à en parler", Carla Bruni-Sarkozy, assure dans un entretien à paraître mercredi dans Le Parisien, que son mari mis en examen pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt est "serein et combatif".

L'artiste précise qu'ils vont "tout faire pour que la vérité éclate". Convaincue que son mari est innocent, elle affirme que "c’est impensable d’imaginer qu’un homme comme lui puisse abuser de la faiblesse d’une dame qui a l’âge de sa mère".

Elle assure qu'elle et sa famille vivent "une épreuve très douloureuse."C'est très difficile de ne pas en parler mais c'est tout aussi difficile d'en parler. J'enrage de ne pas pouvoir m'exprimer", déclare la chanteuse au Figaro.

Mais si Nicolas Sarkozy se représentait, pourrait-elle redevenir Première dame? "Je ne sais pas. Je ne me projette pas beaucoup dans la vie politique de mon mari, dans son éventuel avenir politique. Je fais avec la situation", confie-t-elle au quotidien.

Quant à sa chanson Le Pingouin, Carla Bruni-Sarkozy dément une nouvelle fois toute analogie avec François Hollande: "c’est une métaphore, je ne cible pas une personne, mais 1.000 personnes, qui peuvent être désagréables dans plein de situations. J’ai été stupéfaite par les interprétations", commente-t-elle.

M.G.