BFMTV
Les Républicains

Réforme des retraites: la permanence des Républicains de la Drôme vandalisée

Une capture d'écran du compte Twitter d'Éric Ciotti

Une capture d'écran du compte Twitter d'Éric Ciotti - Twiter

La permanence de la fédération de la Drôme des Républicains a été vandalisée mardi à Valence, en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites, a-t-on appris auprès du parti.

Le local "a subi de lourds dégâts (rideaux de fer arrachés, vitres brisées, matériel dégradé...)", soulignent dans un court communiqué le sénateur Gilbert Bouchet et le maire de Valence Nicolas Daragon, respectivement président et secrétaire départemental LR de la Drôme.

Ils dénoncent l'action d'un "groupe d'individus violents, très certainement issus de l'ultra-gauche et de la mouvance anarcho-syndicaliste".

"Nous avons bien entendu immédiatement déposé plainte et dénonçons avec la plus grande fermeté ces actes délictueux qui ne peuvent rester impunis", poursuivent les deux élus.

"Rien à faire dans le débat public"

L'acte de vandalisme a également été dénoncé sur Twitter par le président de LR Éric Ciotti, pour qui "cette violence et ces intimidations n'ont rien à faire dans le débat public".

Selon la préfecture du département, 5.300 personnes ont participé à la manifestation, mardi à Valence, contre la réforme des retraites.

Un "cortège dissident" d'environ 300 personnes s'est formé au cours de l'après-midi et a causé "des dégradations notables" dans le centre-ville, dont la permanence du parti LR "fortement endommagée".

"L'intervention rapide des forces de l'ordre a permis d'empêcher son incendie volontaire", précise la préfecture dans un communiqué.

MPB avec AFP