BFMTV

Quand des militants sarkozystes approuvent le programme du FN

Au meeting du  Touquet, les militants séduits par Sarkozy

Au meeting du Touquet, les militants séduits par Sarkozy - BFMTV

En marge du meeting de Nicolas Sarkozy au Touquet, la journaliste de BFMTV Salhia Brakhlia est allée à la rencontre des militants de l’ancien chef de l’Etat et leur a demandé leur avis sur plusieurs thèmes de campagne du Front national.

Samedi, Nicolas Sarkozy était en meeting au Touquet, à l’occasion du campus des jeunes Républicains. L’ancien chef de l’Etat a tenu un discours très strict sur l’immigration, critiquant la gestion des migrants en Europe et attaquant les accords du Touquet.

Ce discours, parfois assez proche de celui du Front National, a valu quelques critiques au candidat à la primaire de la droite au sein de la classe politique. La journaliste de BFMTV Salhia Brakhlia est, elle, allé vérifier ce qu’en pensent les militants de droite, à qui elle a soumis différentes propositions de Marine Le Pen.

“Marine Le Pen a raison”

De l’interdiction des manifestations en soutien aux clandestins à la proposition par référendum du rétablissement de la peine de mort, certains des militants interrogés reconnaissent que “Marine Le Pen a raison”. Dédiabolisant le Front national, ils saluent la décision de Nicolas Sarkozy de reprendre certains thèmes de campagne chers à l’extrême-droite.

“Sarkozy a repris certains thèmes du Front National et c’est pour ça que j’applaudis à tout rompre. Il y a beaucoup de gens qui ont été déçus de la politique de la droite et qui sont retournés vers le FN. Or, ce sont ces gens-là qu’il faut récupérer”, estime un sympathisant de l’ancien chef de l’Etat.
F. H. avec Sahlia Brakhlia