Primaire à droite: quand Sarkozy courtise Fillon

0b48/07a8c7b417ae7002c9e9fc45c6c4 - -
"Quand j'ai vu le deuxième débat, j'ai compris pourquoi je l'avais choisi comme Premier ministre", avait commenté Nicolas Sarkozy, cité par Le Figaro, dans l'après-débat le 5 novembre dernier. "C'est un homme sérieux. Dans tout ce qu'il a dit ce jour-là, j'avais beaucoup de points communs avec lui", avait même renchérit l'ancien Président lors de sa venue dans les locaux du Parisien le 10 novembre dernier.
Sarkozy veut contrer Juppé
Les intentions de vote en faveur de François Fillon ont bondi (entre 7 et 10 points, de 18 à 20%), confirmant ainsi une tendance des récents sondages.
En hausse de 6 points dans la dernière enquête de l'Ifop avec 54% de "bonnes opinions" auprès des Français, il est désormais au coude à coude avec Nicolas Sarkozy auprès des seuls proches des Républicains, les plus susceptibles de voter à la primaire le 20 novembre prochain. Dans un sondage Odoxa paru vendredi 11 novembre dernier, François Fillon progresse également de 9 points, avec 20% d'intentions de vote au 1er tour, encore loin derrière Alain Juppé (43%) et Nicolas Sarkozy (26%), mais la dynamique est en sa faveur.
Ce qui ravit l'ancien Président qui espère bien, grâce à cette progression, perturber son principal concurrent, Alain Juppé, en tête des intentions de vote. Pour autant, rien n'est encore assuré pour le député d'accéder au duel tant espéré face à Nicolas Sarkozy même s'il prédit, lui, qu'il "sera au second tour" de la primaire, dans le Journal du dimanche.
> A voir aussi: Où voter pour la primaire à droite?
> A partir de dimanche soir: les résultats de la primaire à droite