Primaire à droite: Copé dira "d'ici quelques semaines" s'il est candidat

Jean-François Copé sur Europe1, le 8 février 2016 - Capture Europe1
Après avoir orchestré son retour au début de l'année, Jean-François Copé ne devrait plus faire durer longtemps le suspense sur sa candidature à la primaire Les Républicains en vue de 2017. Echappant à une mise en examen dans l'enquête sur l'affaire Bygmalion, l'ancien président de l'UMP a indiqué lundi soir sur Europe 1 qu'il dirait "d'ici quelques semaines" s'il est candidat à la primaire de la droite pour 2017. Jean-François Copé estime que la décision ou non d'être candidat est "une décision énorme, qui nécessite de la réflexion. D'ici quelques semaines, je ferai connaître ma décision", a-t-il dit.
C'est "une nouvelle étape", a ajouté celui qui est également député-maire de Meaux, poussé à la démission en juin 2014 et qui considère aujourd'hui qu'il n'a plus d'"épée de Damoclès" au-dessus de lui.
"J'ai vécu vingt mois difficiles, on m'a désigné comme une sorte de coupable idéal. Ca a été une épreuve que je ne souhaite à personne. J'ai ressenti aujourd'hui beaucoup d'émotion. Je n'ai cessé de dire mon innocence, personne n'a voulu l'entendre", a-t-il également affirmé.
Jean-François Copé a été entendu lundi sans être mis en examen par un juge financier qui enquête sur les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, époque à laquelle il dirigeait l'UMP, le parti du président-candidat.