Présidentielle 2017: Estrosi candidat à la primaire de l'UMP

Christian Estrosi souhaite présenter son projet politique aux militants de l'UMP. - -
Il est le premier à se placer sur la ligne de départ. Christian Estrosi, actuel maire de Nice, a décidé de se porter candidat à la primaire de l'UMP pour les élections présidentielles de 2017, à condition que Nicolas Sarkozy ne revienne pas. Il refuse en revanche de candidater à la tête du parti.
Dans un entretien accordé au Monde, l'actuel député des Alpes-Maritimes appelle ses collègues à faire "tomber les masques." "Il est souhaitable que chaque responsable dise clairement s'il est candidat à la présidence [de l'UMP, ndlr], s'il est également candidat à la primaire présidentielle ou qui il soutiendra lors de ces deux échéances", estime Christian Estrosi.
Candidat...sauf si Sarkozy revient
Il adresse également ce message à l'ancien chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, à qui il demande de dévoiler ses intentions "dans les semaines qui viennent. On ne va pas passer trois ans à ce demander ce qu'il va faire."
Si l'ex-président représente à l'Elysée, "vu notre longue amitié et ma loyauté à son égard, la logique serait que je le soutienne. Mais je me déterminerai aussi en fonction de ce qu'il proposera pour le pays et verrai si ses propositions sont compatibles avec mes convictions", conclut, prudent, Christian Estrosi.