BFMTV

Présidence LR: Alain Juppé votera Maël de Calan

Alain Juppé et Maël de Calan

Alain Juppé et Maël de Calan - MEHDI FEDOUACH / AFP

Le maire de Bordeaux s'est prononcé en faveur du benjamin de l'élection ce mardi dans sa ville.

Alain Juppé a fait son choix. L'ancien candidat à la primaire des Républicains s'est affiché ce mardi soir dans sa ville avec Maël de Calan, candidat à la présidence du parti, annonçant qu'il lui "apporterait son suffrage" lors du vote dimanche prochain.

"Comme je l'ai dit, je ne fais pas campagne dans le cadre de cette élection à la présidence de LR et je n'ai pas d'appel à lancer. Mais à titre personnel, mon choix est fait et je lui apporterai donc mon suffrage", a déclaré Alain Juppé, lors d'une conférence de presse commune avec Maël de Calan, qui tient mardi soir une réunion publique dans la métropole bordelaise.

"Il ne se contente pas de récuser toute alliance avec le Front national"

"J'aime ses idées, c'est un homme de droite, d'une droite humaniste qui met la dignité de la personne humaine et le respect d'autrui au coeur de tout. Il ne se contente pas de récuser toute alliance avec le Front national, il combat les idées du FN. Et puis, il est résolument, pas béatement, européen", a ajouté le maire de Bordeaux.

En se prononçant en faveur du benjamin de l'élection, Alain Juppé se détache clairement de la ligne politique droitière défendue par Laurent Wauquiez, grand favori du scrutin face à Maël de Calan et Florence Portelli.

P.L avec AFP