BFMTV
Les Républicains

Présidence de l’UMP : le camp Fillon fait la liste des irrégularités du scrutin

Le camp Fillon recense les irrégularités imputées au clan Copé dans un document de 22 pages;, que Libération s'est procuré.

Le camp Fillon recense les irrégularités imputées au clan Copé dans un document de 22 pages;, que Libération s'est procuré. - -

Dans un document confidentiel que "Libération" s’est procuré, les fillonistes ont recensé de nombreuses irrégularités imputables au clan Copé, qui auraient faussé le scrutin du 18 novembre.

Falsification des décomptes des voix, distribution de procurations préremplies à des sympathisants pro-Copé, désorganisation dans certains bureaux de vote... Dans un document de 22 pages que Libération s’est procuré, le camp Fillon recense de nombreuses irrégularités dont serait coupable le clan Copé. Des irrégularités, étayées par de nombreux témoignages, qui auraient faussé le scrutin du 18 novembre dernier.

Dans les Alpes Maritimes, dix procurations n’auraient pas été accompagnées de la photocopie de la pièce d’identité du mandant. Autre anecdote : en Corrèze, cinq procurations auraient eu des signatures différentes de celles des pièces d’identité.

Un document pas encore remis à la justice

Dans les Bouches-du-Rhône, des électeurs pro-Copé qui ne détenaient pas de procuration se seraient vus en "remettre sur place, dans la rue, complétée à leurs noms".

Enfin, l’organisation du scrutin est aussi mise en cause : dans des secteurs réputés favorables à François Fillon, des bureaux auraient été fermés. Dans d’autres, il a fallu faire la queue plusieurs heures. Découragés, certains militants sont donc rentrés chez eux sans voter.

Le document de 22 pages, destiné à la commission des recours, n’a pas encore été remis à la justice, rapporte Libération.

A.K.