BFMTV

Pénélope Fillon candidate dans la Sarthe

Pénélope Fillon, l'épouse de l'ancien Premier ministre, figure sur une liste aux élections municipales à Solesmes (Sarthe).

Pénélope Fillon, l'épouse de l'ancien Premier ministre, figure sur une liste aux élections municipales à Solesmes (Sarthe). - -

Pénélope Fillon se présente pour la première fois à Solesmes, où son mari a été conseiller municipal pendant le mandat du maire sortant Roger Server, qui ne se représente pas.

A Solesmes, un Fillon peut en cacher un autre. Ou plutôt une: Pénélope Fillon, l'épouse de l'ex-Premier ministre, figurera en effet en position éligible sur la liste emmenée par Pascal Lelièvre, rapporte Le Maine libre, ce lundi. Une liste qui, selon le journal local, a toutes les chances de l'emporter.

François Fillon, de son côté, a décidé de ne pas se représenter. Il était, depuis 2001, conseiller municipal de Solesmes - où le couple possède un manoir - après avoir été longtemps maire de Sablé-Sur-Sarthe.

Fillon lâche la politique locale

Déjà bien occupé par son poste de député de Paris, par la (co)gestion de l'UMP avec Jean-François Copé, et par une ambition présidentielle non dissimulée, l'ancien chef du gouvernement quitte donc la scène politique locale. Sans pour autant perdre le contact.

Pénélope Fillon, elle, aura au moins l'avantage de ne pas avoir trop de mal à se faire connaître dans la commune.

>> Enjeux, derniers résultats: notre carte des municipales

Yann Duvert