BFMTV
Les Républicains

Najat Vallaud-Belkacem envoie un message d’optimisme à l’UMP

-

- - -

Interrogée sur BFMTV, Najat Vallaud-Belkacem, est revenue sur le parallèle entre la situation rencontrée aujourd’hui par l’UMP et celle du PS au moment du congrès de Reims.

Souvenirs, souvenirs... La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a reconnu lundi sur BFMTV que les résultats serrés et contestés à l’UMP rappellent la confusion du PS au lendemain du Congrès de Reims en 2008.

"Ça nous rappelle en effet des souvenirs, il ne faut pas se le cacher. Cela étant le Parti socialiste depuis l’épisode du congrès de Reims a progressé largement."

"Il a installé le mécanisme des primaires pour la désignation de son candidat à l’élection présidentielle. Des primaires ouvertes, citoyennes qui ont mobilisé par seulement les militants socialistes mais tous les Français. Elles ont rencontré le succès que l’on sait."

"Dans ce parti aussi on est capable de s'améliorer"

"La désignation de notre premier secrétaire s’est faite dans des conditions qu’on peut qualifier d’excellentes puisque nous avons aujourd’hui un parti rassemblé avec une ligne politique clairement définie, avec une direction installée depuis ce week-end."

"On apprend toujours en termes de démocratie interne dans les formations politiques. Je veux envoyer un message d’optimisme à l’UMP. Dans ce parti aussi on est capable de s’améliorer sur ces sujets-là."

>> La journée de dépouillement à l'UMP à suivre en direct, ici.

E. M.