Laurent Wauquiez confirme son désir d'accéder aux "responsabilités" de la "présidence de la République"

Le patron des députés Les Républicains Laurent Wauquiez, le 14 janvier 2025 à Paris - Ludovic MARIN © 2019 AFP
"Mon objectif, c'est de reconstruire mon pays (...) je veux être dans les responsabilités qui permettent de le faire et dans notre pays, il y a un poste où se décident les choses, c'est la présidence de la République", a-t-il déclaré lors d'un déplacement à Toulouse dans le cadre de sa campagne pour la présidence de Les Républicains.
Avant cela, il se présentera devant les adhérents du parti de droite, qui devront choisir mi-mai qui de lui ou du ministre de l'Intérieur, sauf nouvelle candidature avant le 18 mars, prendra la tête de LR deux ans avant l'élection présidentielle de 2027.
Des tensions avec son concurrent Retailleau
Les deux hommes ont déjà échangé quelques passes d'armes. Laurent Wauquiez a notamment déploré mercredi des propos "malheureux" de son rival, qui avait déclaré "les chiens aboient, la caravane tranquille passe" en référence à des doutes émis par le député de Haute-Loire à son égard.
"Je suis sûr qu'il regrette" cette phrase, a encore assuré Laurent Wauquiez jeudi dans la Dépêche du Midi, reconnaissant toutefois que le ministre de l'Intérieur ne lui avait pas présenté d'excuses.