Les malheurs de François Fillon

François Fillon est hospitalisé au Val de Grâce pour des calculs rénaux. - -
Il termine à l’hôpital une campagne qu’il avait commencé le pied dans le plâtre après un accident de scooter. A une semaine du vote pour la présidence de l'UMP, François Fillon est soigné jeudi à l'hôpital du Val de Grâce pour des calculs rénaux.
Cet été, ses détracteurs, qui l’accusaient d’être hésitant, avaient bien sûr ironisé croyant voir dans l'accident de scooter, un acte manqué.
En 2008 déjà, le locataire de Matignon avait dû être arrêté pour de graves problèmes de dos. Mais cet été, l’ancien Premier ministre s’en est tiré avec humour, assurant notamment que sa jambe droite, n’avait jamais été aussi forte.
"Une fois à fond, on accélère"
Fillon avait ainsi rassuré les militants, rappelant la phrase de Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle : "on va aller à fond, et une fois qu'on sera à fond, on accélère".
Car rien n’agace tant François Fillon que la suggestion que sa santé pourrait être un frein à sa campagne. Il promet d’ailleurs de retourner sur le terrain dès ce week-end. Le temps presse, à une semaine du vote pour la présidence de l’UMP. D’autant qu’une pointe de fébrilité semble avoir gagné ses troupes. Du côté de chez Jean-François Copé au contraire on réprime difficilement un sourire. Plus que jamais, le premier secrétaire de l’UMP pense être en mesure de créer la surprise.