BFMTV
Les Républicains

Le Maire: l'UMP doit "combattre" le FN "avec beaucoup plus de force"

Le député UMP Bruno Le Maire

Le député UMP Bruno Le Maire - PATRICK KOVARIK - AFP

Comme au lendemain du premier tour de la législative partielle dans le Doubs, Bruno Le Maire réaffirme que ce scrutin doit servir "d'électrochoc à l'UMP", éliminée dès le premier tour, et prône de "combattre le Front national avec beaucoup plus de force que nous ne l'avons fait jusqu'à présent".

L'UMP doit "combattre le Front national avec beaucoup plus de force" pour contrer la progression du parti de Marine Le Pen "qui semble inexorable", a déclaré lundi le député UMP Bruno Le Maire, après la courte défaite du FN dans le Doubs dimanche. "Il y a une progression qui semble inexorable du FN. Elle nous a fait perdre la présidentielle en 2012, elle nous fait perdre cette élection législative, elle nous menace pour les élections départementales et régionales et elle peut nous menacer encore plus aux élections nationales", a réagi le député de l'Eure sur RTL.

Réaffirmant, comme au lendemain du premier tour, que ce scrutin devait servir "d'électrochoc à l'UMP", Bruno Le Maire a prôné de "combattre le Front national avec beaucoup plus de force que nous ne l'avons fait jusqu'à présent".

"Nous avons dégradé la parole politique"

"Combattre le Front national, c'est d'abord reconnaître devant les électeurs que depuis trente ou quarante ans, nous n'avons pas fait le travail qu'attendaient les Français, nous n'avons pas résolu les problèmes, nous avons dégradé la parole politique à force de renoncements, de contradictions, d'approximations, de grandes déclarations jamais suivies d'effets pour combattre le chômage, aider les jeunes à trouver un emploi", a-t-il développé.

"Il faut que la parole politique retrouve sa crédibilité, c'est la première manière de combattre le Front national. La deuxième façon, c'est aussi de dénoncer le comportement, les solutions du Front national", a insisté l'ancien ministre de l'Agriculture.

"La sortie de l'euro" prônée par le FN, "ça vaut dire la ruine de tous les épargnants français", et la sortie de la politique agricole commune verrait les agriculteurs français "entraînés dans la chute du pays qui est le seul projet de Marine Le Pen", a encore assuré Bruno Le Maire.

S.A. avec AFP