BFMTV

L'UMP est "ingouvernable" selon Lionel Tardy

Lionel tardy

Lionel tardy - -

Interrogé par BFM, le député de Haute-Savoie Lionel Tardy, soutien de François Fillon, demande à ce qu'une autorité morale gouverne l'UMP pendant un certain temps. Selon le député, Alain Juppé aurait accepté de prendre l'autorité de l'UMP temporairement.

Plus question pour Lionel Tardy de quitter l'UMP. Pour le député de Haute-Savoie et soutien de François Fillon, l'heure est encore à la lutte. Mais plus question de "recours" non plus, alors que le clan de François Fillon a contesté mercredi la validité des résultats de l'élection de Jean-François Copé, président de l'UMP.

"On n’est pas dans des contestations, on demande juste à ce que toutes les voix soient comptabilisées, explique-t-il au micro de BFMTV. Il y a 1.304 voix qui manquent. On demande par respect pour les électeurs UMP qu’elles soient comptabilisées dans le résultat final".

Quant à l'UMP, le député la juge aujourd'hui "ingouvernable". Un rôle qui pourrait échoir à Alain Juppé, de manière transitoire. François Fillon a en effet demandé à l'ancien ministre des Affaires étrangères "d'assurer de façon transitoire" la direction du parti "afin de trouver les voies et moyens de sortir de l'impasse" et de dégager "une solution de concorde".

Un rôle qu'Alain Juppé aurait accepté selon Lionel Tardy. "On veut qu'une autorité morale prenne la direction de l’UMP pendant un certain temps", a fait valoir le député.