L’"envie" supposée de Sarkozy pour 2017 fait réagir

Benoist Apparu, député UMP de la Marne, à l'Assemblée nationale le 13 février 2013 - -
Nicolas Sarkozy pourrait-il revenir dans l’arène politique pour la présidentielle de 2017 ? C’est en tout cas ce qu’a suggéré Alain Juppé, ce mercredi matin, dans l’émission Question d’Infos. A l'UMP, les réactions ne se sont pas faites attendre.
Claude Goasguen, le député-maire du XVIe arrondissement de Paris, est surtout surpris qu’Alain Juppé soit à l’origine de l’information. "Cela ne m’étonne guère, ce qui m’étonne c’est qu’Alain Juppé en ai parlé. Que Nicolas Sarkozy au fond de lui-même ne soit pas en dehors de la vie politique, il faut ne pas le connaître pour croire qu’il l’est", a-t-il souligné.
Une intention cachée d'Alain Juppé
"Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée", a poursuivi Claude Goasguen au sujet des propos d’Alain Juppé. Le député a reconnu que ce n’est pas impossible qu’il puisse y avoir une intention cachée d’Alain Juppé pour avoir révélé cette information.
"Je ne suis pas sûr que cela rende service à Nicolas Sarkozy. Il faut laisser le temps au temps comme le disait un autre président de la République" a-t-il déclaré pour mettre fin à la discussion.
"En quoi c'est un scoop pour quiconque ?"
Pour Benoist Apparu, député UMP de la Marne, la réaction est plus cinglante : "c’est le jugement d’Alain Juppé. En quoi c’est un scoop pour quiconque ?"
De son côté, Valérie Pécresse a tout simplement esquivé la question en fuyant la caméra. Plus loquace, Thierry Mariani, député UMP des Français à l’étranger, a reconnu qu’ "Alain Juppé avait les moyens d’avoir des intentions et des qualités pour avoir ces intentions. Mais ils n’est pas le seul, rendez-vous en 2016 pour savoir qui sera le gagnant de la course en 2017".