Jean-Pierre Raffarin: "J'ai choisi de m'engager pour Alain Juppé"

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin soutiendra Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre. Invité sur BFMTV, le sénateur de la Vienne a déclaré: "J'ai fait mon choix".
"J'ai choisi de m'engager pour Alain Juppé", a précisé Jean-Pierre Raffarin.
"Il incarne le projet politique auquel je crois", a-t-il expliqué, qualifiant son choix d'"évidence". L'ancien premier ministre a décrit une personnalité "forte, fiable et fidèle" aux côtés de laquelle il tenait à s'engager. Pour autant, "les sondages d'aujourd'hui ne veulent rien dire sur l'avenir", a jugé Jean-Pierre Raffarin, appelant à ne pas sous-estimer "la capacité de rebond" de Nicolas Sarkozy. "Il a une confiance en lui assez impressionnante, il pense qu'il peut gravir des montagnes et renverser des tables", a-t-il expliqué.
Juppé "plus rassembleur" face au FN
Face à la "menace" du Front national, le maire de Bordeaux est "le plus rassembleur", a encore justifié Jean-Pierre Raffarin, selon qui "cette primaire désignera probablement le futur président de la République". Estimant que Nicolas Sarkozy utilise "la stratégie du clivage", il a considéré que cette stratégie n'était "pas une stratégie de gouvernement". Pas encore candidat déclaré, l'ancien Président de la République "est dans une logique de campagne", a souligné le sénateur LR.
Jusqu'à ce week-end, Jean-Pierre Raffarin était tenu à une forme de neutralité car il était président du Conseil national des Républicains.
Alain Juppé a rapidement remercié Jean-Pierre Raffarin sur Twitter pour son "soutien vibrant". "Sa présence me sera précieuse", a ajouté le candidat à la primaire de la droite.