BFMTV
Les Républicains

Jean-François Copé "se sent prêt pour l'exercice de la fonction"

placeholder video
Au lendemain du deuxième débat de la primaire à droite et du centre, le maire de Meaux était l'invité de Raphaëlle Duchemin sur RMC/BFMTV.

Il a été jugé "le plus convaincant" du deuxième débat de la primaire à droite par seulement 4% des téléspectateurs. Invité de RMC / BFMTV ce vendredi matin, Jean-François Copé y croit encore.

"Croyez-le ou non, je me sens prêt à l'exercice de la fonction", a-t-il même affirmé au micro de Raphaëlle Duchemin.

Interrogé sur qui il soutiendrait en cas d'élimination au premier tour de la primaire, le député-maire de Meaux a souhaité entretenir le suspense. "Qui j'appelle à voter au second tour? Reparlons-en! Peut-être que les sondages se trompent."

Il multiplie les attaques contre Sarkozy

S'il stagne en dernière position des enquêtes d'opinions, Jean-François Copé s'est de nouveau montré très critique envers son ancien chef de file, Nicolas Sarkozy. Dans la même lignée des attaques lancées la veille, l'ancien président de l'UMP a coup sur coup taclé son adversaire sur les manifestations de policiers, "quand j'entends Nicolas Sarkozy opposer la crise à la réduction des effectifs policiers, je me pince", sur l'intervention française en Libye et les promesses en l'air.

Selon l'élu de Seine-et-Marne, Nicolas Sarkozy a "permis à la gauche d’arriver au pouvoir" après son quinquennat de 2007. "Sarkozy est beaucoup dans la formule, pas dans la mise en oeuvre."

Jérémy Maccaud