BFMTV

Débat de la primaire à droite: Alain Juppé jugé le plus convaincant 

-

- - Montage BFMTV.

Après le débat de la primaire à droite diffusé sur BFMTV, Alain Juppé est jugé le plus convaincant selon une étude d'Elabe sur un panel de téléspectateur. Sur les sympathisants de droite et du centre, c'est en revanche Nicolas Sarkozy qui est en tête.

Alain Juppé est de nouveau vu comme le plus convaincant du débat de la primaire à droite, comme lors de la première confrontation télévisée. Selon une étude d'Elabe sur un panel de téléspectateurs, le maire de Bordeaux a convaincu 34% des personnes ayant regardé le débat. Il devance Nicolas Sarkozy (24%) et François Fillon (15%). 

En revanche, élément notable, chez les sympathisants de la droite et du centre, c'est Nicolas Sarkozy qui est en tête avec 31% de personnes convaincues. Il est devant Alain Juppé dans cette catégorie, qui pointe à 28% de téléspectateurs convaincus. François Fillon réalise aussi une bonne performance à 21%. 

Sur la perception des téléspectateurs, Alain Juppé est également celui qui est considéré comme "le plus proche des préoccupations" des téléspectateurs interrogés. Mais dans cette catégorie, c'est François Fillon qui gagne deux points entre avant le débat et après le débat. 

En revanche, sur la personnalité "la plus capable de lutter efficacement contre la menace terroriste", le maire de Bordeaux fait jeu égal, à 35% de téléspectateurs convaincus, avec l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy. Et il est devancé par ce dernier sur la capacité à lutter contre la délinquance et l'insécurité. 

Ivan Valerio